Maison PESCHET

« La nuit n’est jamais complète […] Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée » Paul Éluard

Transport funéraire : le dernier voyage jusqu’au lieu de repos

Demande de transport funéraire

Vous venez de perdre un proche et vous êtes perdu face à toute l’organisation à prévoir…

 

Entre l’organisation de la cérémonie et les démarches administratives, vous vous sentez incapable de tout gérer. Vous n’êtes pas seul. La MAISON PESCHET est à vos côtés pour vous aider et vous accompagner dans toute l’organisation de vos obsèques.


Nous prenons tout en charge pour faciliter votre deuil. De la chambre funéraire au lieu d’inhumation en passant par le transport funéraire, ne vous inquiétez pas : on s’occupe de tout.


Notre service de transport funéraire assure le déplacement avec respect et dignité vers le lieu de repos final.

Le transport du défunt : l’ultime étape après la mise en bière

  • Un véhicule de transport mortuaire

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le transport du défunt peut s’effectuer soit avant la mise en bière, de son lieu de décès vers nos chambres funéraires, soit après la mise en bière pour rejoindre le lieu de la cérémonie religieuse ou directement le lieu d’inhumation.


Après la mise en bière, le transport s’effectue à la fermeture du cercueil. Le corbillard sert ainsi au transport du cercueil vers le lieu de culte ou au cimetière.


Les articles funéraires et fleurs offertes par la famille et les proches sont transportés par nos soins dans un autre véhicule prévu à cet effet.

Le transport du défunt : une réglementation stricte et rigoureuse

Le transport funéraire est encadré par la loi française de façon très stricte.


La MAISON PESCHET s’occupe de toutes les démarches administratives à votre place pour faciliter et soulager votre deuil. Nous nous chargeons de remplir tous les documents pour vous retirer cette lourde charge.


Le lieu du décès est déterminant dans le transport du corps. Il doit être officiel dans les 48h suivant la mort du défunt pour le transport avant la mise en bière.


Les soins de conservation et la toilette mortuaire peuvent alors être réalisés pour que le corps soit ensuite présenté aux proches dans une chambre funéraire.

  • Un véhicule de transport funéraire devant l'agence

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: